.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Forum en construction

" Admin "
avatar
Messages : 34
Date d'inscription : 21/08/2017
Who am i !

Le contexte

MessageSujet: Le contexte Jeu 18 Jan - 15:58
La vie est paisible, au cœur de la forêt : loin des turpitudes et des vicissitudes qui sont communes au peuple des hommes, les Schtroumpfs coulent des jours heureux dans leur village caché. Depuis leur découverte du village des Schtroumpfs femmes, d’ailleurs, les cigognes passent régulièrement apporter de nouveaux bébés, et le village prospère dans une belle sérénité. Leur existence est une légende locale qui n’a jamais vraiment retenu l’attention des visiteurs ; pour la majorité, ces histoires ne sont que de belles inventions pour faire rêver les farceurs. Qui ajouterait foi à des récits de petits hommes et petites femmes à la peau bleue, éternels et malicieux ?

Oui mais voilà : un enfant du coin y a cru, lui, et a grandi fermement déterminé à les trouver, à prouver leur existence – et à se servir d’eux pour devenir immortel, lui aussi. Devenu adulte, l’enfant troublé puis l’adolescent perturbé qu’était Gargamel est devenu un homme déterminé, prêt à tout pour atteindre son but. Depuis peu, il est même secondé par Bleu, fils d’une famille de la région semblant éprouver un intérêt très particulier pour la forêt, qu’il a kidnappé pour voir si son enlèvement ne ferait pas sortir d’intéressants habitants du couvert des arbres – sans succès dans un premier temps. Membre de l’Ordre Nouveau, organisation secrète visant à dominer le monde par le progrès de la science, Gargamel redouble d’efforts pour découvrir le fin mot de l’histoire et localiser enfin l’objet de ses recherches.

Une fois son laboratoire installé à la lisière de la forêt luxembourgeoise de Bambësch, le travail a commencé… Les Schtroumpfs ont eu la terrible surprise de découvrir l’homme dans leur village, au plus noir d’une nuit d’angoisse et de terreur ; la fuite les a sauvés, mais pas tous. Une partie a été capturée par le scientifique, et la vie du petit peuple va devoir s’organiser. Maintenant que l’emplacement secret de leur nouveau village a été choisi, ils vont devoir construire des maisons pour s’abriter ; mais également trouver le moyen de voler au secours de leurs camarades enlevés.

Le secret de leur réussite réside peut-être dans une alliance avec le peuple des hommes, où Gargamel n’a pas que des amis… C’est au prix d’un grand déploiement de magie que le Grand Schtroumpf a donc donné apparence humaine à tous, afin qu’ils puissent se porter à la rencontre des autres habitants du monde, lorsqu’ils s’y sentiront prêts.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les schtroumpfs :: Administration de Schtroumpfs :: Histoire-